jkimotho@fawe.org

/Juliet Kimotho

About Juliet Kimotho

Juliet Kimotho est responsable de la Communication et du Plaidoyer au Forum des éducatrices africaines (FAWE) à Nairobi, au Kenya. Elle est passionnée par l'éducation des femmes et des filles. Juliet a rejoint FAWE en 2015 et a participé activement à la documentation de divers projets sur l'élimination de la violence dans les écoles, la santé sexuelle et reproductive et la pédagogie adaptée au genre au niveau national et régional. Elle a produit du matériel de communication sur les questions liées aux adolescents, aux filles et aux femmes, l'accès aux soins de santé et à une éducation de qualité. Lorsqu’elle ne travaille pas, Juliet aime voyager, danser, lire des biographies d'hommes d'affaires et de femmes prospères, et regarder des films qui inspirent.

Super ancien

Nom: Lamin Jarjusey

Pays: Gambie

Je m’appelle Modou Lamin Jarjusey, étudiant de l’Université de Gambie, UTG, en sciences politiques. Je suis engagé dans le domaine du plaidoyer en faveur de l’égalité de genre et de l’éducation.

By |2020-07-07T00:38:29+03:00juillet 7th, 2020|Categories: Nouvelles|

Le FAWE s’associe à l’Union africaine (UA) pour lancer le blog des Jeunes Féministes Africaines / “Sauti صوتي”

Alors que le monde fait face au Covid-19, une chose est désormais mise en évidence : la disparité de genre dans les différents secteurs. Plusieurs études ont révélé une augmentation des cas de violence

By |2020-07-07T00:11:25+03:00juillet 7th, 2020|Categories: Nouvelles|

Le Programme alimentaire mondial (PAM) en partenariat avec le FAWE Gambie (FAWEGAM) met en œuvre le programme d’alimentation scolaire à l’aide de produits locaux

Le gouvernement Gambien a signé un accord avec le Programme alimentaire mondial (PAM) pour mettre en place un programme national durable d’alimentation scolaire. Le programme sera mis en œuvre dans les régions pauvres et

By |2020-07-07T00:07:57+03:00juillet 7th, 2020|Categories: Nouvelles|

Soutenir les activités du club et répondre aux besoins des familles grâce aux revenus générés par les innovations dans le domaine des sciences, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM)

Le développement d’innovations visant à résoudre les problèmes communautaires est essentiel à la promotion du projet STIM (Sciences, technologie, ingénierie et mathématiques) dans les écoles partenaires du FAWE.

Dans ces écoles, les activités des clubs

By |2020-07-07T00:00:22+03:00juillet 7th, 2020|Categories: Nouvelles, STEM|

Changer les perceptions et inspirer les filles à poursuivre les sciences

L’enseignement des sciences a été fortement mal perçu comme étant difficile, destiné uniquement aux garçons, d’où l’association avec la masculinité. C’est pourquoi les femmes scientifiques sont peu nombreuses dans les établissements d’enseignement supérieur par

By |2020-07-06T23:51:44+03:00juillet 6th, 2020|Categories: Nouvelles, STEM|
X

jkimotho@fawe.org

/Juliet Kimotho

About Juliet Kimotho

Juliet Kimotho is a Communication and Advocacy Professional at Forum for Africa Women Educationalists Regional Secretariat (FAWERS) in Nairobi, Kenya. She is passionate about issues surrounding women and girls’ education. Juliet joined FAWE in 2015 and has been actively engaged in documentation of various projects on the elimination of violence in schools, sexual reproductive health and gender responsive pedagogy at national and regional level. She has produced communication materials on issues surrounding adolescents, girls and women access to healthcare and quality education. Away from work, Juliet enjoys travelling, dancing, reading biographies of successful business men and women besides watching mind blowing movies.

FAWE partners with the AU to launch the Africa Young Feminist Blog / “Sauti صوتي”

As the world grapples with Covid-19, one thing is being brought to the fore – gender disparity in the various sectors. Several studies have predicted an increase in cases of Gender-Based Violence (GBV) as […]

By |2020-07-07T00:09:41+03:00July 7th, 2020|Categories: Advocacy, FAWE News, FAWE Programmes|

WFP partners with FAWE Gambia (FAWEGAM) to implement the Home Grown School Feeding Programme

The Government of The Gambia has signed a deal with the World Food Programme (WFP) to establish a sustainable nationally owned school feeding program. The programme will be implemented in food insecure and poor […]

By |2020-07-07T00:05:11+03:00July 7th, 2020|Categories: FAWE News, FAWE Programmes|

Sustaining club activities and addressing family needs with income generated from STEM innovations

The development of innovations that are aimed at addressing community problems is central to promoting the Science, Technology, Engineering and Mathematics (STEM) project in FAWE partner Schools.

In these schools, club activities are facilitated by […]

By |2020-07-06T23:57:58+03:00July 6th, 2020|Categories: FAWE News, Science, Math and Technology|
X